dimanche 25 septembre 2011

1er bilan

Salut à tous,

Avant de faire un 1er bilan de ma préparation au marathon, j’aimerais tout d’abord remercier à nouveau toutes les personnes qui ont participé à la collecte de fonds pour l’ARC. L’objectif initial de 1000€ a été atteint et même dépassé ! Pour cette raison, j’ai décidé d’augmenter l’objectif à 1300€ afin que tous ceux qui souhaitent y participer le puissent.

Mais revenons à cette fameuse course de 42km ! Ou en est ma préparation à moins de deux mois de l’échéance… ?

Pas mal de choses à dire là-dessus. Tout allait pour le mieux jusqu’à un certain soir il y a 2 semaines. Je devais effectuer une distance de 27km (record de distance pour moi). Le problème c’est que j’ai tenté ma chance en fin de journée, avec un certain manque de sommeil et sans eau ni nourriture sur moi sous 26°… autant dire du suicide. Je n’ai finalement tenu « que » 17km avant d’avoir un début de crampe à la jambe droite. Enfin bref, le 1er échec de ma préparation.

Je dois dire qu’il m’a été très difficile de rebondir après ça. Perte de confiance et remise en question. Malgré les circonstances atténuantes j’ai eu du mal à accepter cet échec surtout lorsqu’on se rappelle en permanence que la véritable course fera bien 42km.

Pendant une semaine je n’ai pas couru, d’une part pour récupérer et d’autre part pour souffler un peu. Les gens ne se rendent pas compte de l’effort psychologique que cela peut être d’aller courir seul de nuit pendant plus de 2 heures, sans musique (pour travailler ma respiration), et sur un parcours que je connais plus que par cœur. J’en ai donc eu marre d’aller courir toujours au même endroit depuis 2 mois. 

La semaine qui commence sera donc décisive pour moi à mi-parcours de ma préparation. Il va falloir s’y remettre sérieusement car descendre sous la barre des 4h pour sa première tentative n’est vraiment pas chose aisée.

Néanmoins tout va bien à part ça, Tel-Aviv est vraiment une ville pour les jeunes, et ce n’est pas un hasard si je continue à rencontrer des gens du monde entier toutes les semaines.

Encore une fois, merci à tous les donateurs, et j’espère ne pas décevoir leurs attentes le 13 novembre prochain entre Marathon et Athènes.

A très vite !

David.


J-47
Keep On Running.




Aucun commentaire: